Vérifiez notre légitimité, évitez les fraudes et les escroqueries !
Étant donné que la majorité des agences/entreprises d’immigration en ligne sont des fraudes, il est impératif que vous vérifiiez que la personne que vous avez choisi d’embaucher pour votre processus d’immigration est légitime et conforme à la loi au Canada.

Avant d’entreprendre toute démarche pour immigrer et travailler au Canada, assurez-vous de vérifier plusieurs points cruciaux concernant l’entreprise ou l’agence que vous embauchez. Cet article fournira toutes les étapes nécessaires pour vous assurer que votre dossier d’immigration est entre de bonnes mains.

Les 3 types de personnes suivants sont légalement autorisés à déterminer votre admissibilité aux programmes d’immigration au Canada :

a) Consultant en immigration enregistré auprès du CCIC (Collège des consultants en immigration et en citoyenneté). https://iccrc-crcic.ca/fr/find-a-professional/

OU

b) Un avocat autorisé par l’une des associations du Barreau Canadien. https://www.barreau.qc.ca/fr/bottin-des-avocats/#!/search

OU

c) Un notaire licencié sous ‘’La Chambre des Notaires’’ du Québec.
https://trouverunnotaire.cnq.org/

La licence la plus difficile à obtenir est une licence d’avocat délivrée par l’Association du Barreau canadien. Un avocat doit suivre un programme de 3 ans (école de droit) et ensuite passer l’examen du barreau. De plus, une période de stage obligatoire est requise avant d’obtenir une licence légale auprès d’un barreau.

Le cabinet d’avocats en droit de l’immigration qui prendra en charge votre dossier peut être trouvé très facilement sur le site officiel de l’ordre des avocats :

Avocat Joseph Rebibo – https://rebibolegal.ca/

Ils peuvent être trouvés en tant qu’avocats agréés sur le site Web suivant de l’association du barreau :
https://www.barreau.qc.ca/fr/bottin-des-avocats/#!/search

De plus, il est impératif de vérifier que l’entreprise ou l’agence que vous avez choisi d’embaucher est enregistrée et opère à l’extérieur d’une province du Canada.

– Pour vérifier cela, veuillez suivre le lien suivant :

https://www.registreentreprises.gouv.qc.ca/fr/default.aspx

– Le nom de enterprise est: Rebibo Légal

En Outre :

1) Assurez-vous que si vous payez par virement bancaire, il est envoyé à une banque canadienne.
2) Assurez-vous que vous parlez avec des personnes au Canada.
3) Ayez un contact direct avec votre avocat à tout moment.
4) Un contrat de services doit être envoyé afin de confirmer à quels services votre paiement est attribué.
5) Vérifiez que l’agence ou l’entreprise dispose d’un bureau physique qui peut être visité à tout moment.
6) Vérifiez des avis sur google ou Facebook.

 

Pour plus d’informations et pour commencer votre demande d’immigration au Canada, veuillez contacter notre cabinet d’avocats, il nous fera plaisir de vous aider!