En raison de la pandémie de coronavirus, une politique d’intérêt publique est entrée en vigueur le 20 août 2020, qui permettrait aux visiteurs au Canada de demander un changement de statut depuis le Canada. Ce changement de statut permet aux visiteurs de devenir des travailleurs avec une permis de travail lié à un employeur donné. En règle générale, selon les règlements sur l’immigration, un visiteur ne peut pas demander une changement de statut depuis le Canada. Avant le 20 août 2020, la demande d’un permis d’études ou de travail exigerait que le demandeur soit à l’extérieur du pays – à moins qu’il ne travaille ou n’étudie déjà au Canada.
Cette politique d’intérêt publique devait expirer le 28 février 2023, ce qui rendrait évidemment très difficile pour les visiteurs et touristes actuels au Canada de profiter des offres d’emploi potentielles au Canada.
IRCC a maintenant annoncé qu’il prolongeait la politique d’intérêt publique pour une période de 2 ans, car il a constaté une valeur et une réponse considérables de la part des visiteurs et des employeurs actuels.
Cette politique est très importante pour les internationaux qui cherchent un emploi au Canada. Généralement, il est très difficile de convaincre un employeur de vous embaucher si vous êtes dans votre pays d’origine car il y a beaucoup d’obstacles à franchir avant d’obtenir toutes les autorisations de travail. L’obtention d’un visa de visiteur au Canada vous permettront de rencontrer des employeurs potentiels et accéléreront également le processus d’obtention d’un permis de travail spécifique à l’employeur une fois l’offre d’emploi obtenue. La plupart des candidats ne comprennent pas l’importance et la valeur d’obtenir un permis de visiteur car c’est la première étape pour ouvrir vos portes à l’obtention de la citoyenneté canadienne !
Il existe de nombreuses façons de travailler temporairement au Canada et éventuellement d’obtenir la résidence permanente. Contactez nos avocats et notre équipe juridique pour plus d’informations !
Pour plus d’informations et sur la façon de commencer votre demande d’entrée au Canada, veuillez contacter notre cabinet d’avocats, il nous fera plaisir de vous aider!
Une réponse
Bonjour Mr. Rebibo,
Moi, je suis Heidi Ojeda, je vous écris pour vous demander une RDV de consultation pour un permis de travail au réunification familial pour ma soeur Natividad Patricia Ojeda. Mon cel : 514-803.4404.
Merci d’avance,
Heidi Ojeda