Le gouvernement canadien dirigé par le premier ministre Justin Trudeau est en train de préparer de nouvelles règles et de nouvelles voies pour les internationaux qui souhaitent immigrer au Canada pour rejoindre la main-d’œuvre actuellement vacante. L’Entrée express du Canada connaîtra probablement des changements massifs pour remédier aux problèmes de pénurie de main-d’œuvre dans le pays. Selon les rapports, les autorités délivreront désormais des AVE aux candidats ayant une expérience de travail, une éducation ou des compétences linguistiques spécifiques, etc. La dernière mise à jour influente de la voie de résidence permanente la plus populaire (entrée express) a eu lieu avant que la pandémie ne modifie le paysage du marché du travail canadien. Ces changements visaient à relever des défis plus vastes au Canada, où les postes vacants n’étaient pas une priorité. En raison de la pandémie de covid et des fermetures, l’économie canadienne souffre de niveaux élevés de postes vacants dans de nombreux secteurs importants.
“We are using all of the tools at our disposal to tackle labor shortages, particularly in key sectors like health care, construction, and transportation. These changes will support Canadians in need of these services, and they will support employers by providing them with a more robust workforce who we can depend on to drive our economy forward into a prosperous future. I’m thrilled to announce expanded pathways to permanent residence in Canada for these in-demand workers, » a déclaré Sean Fraser, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté.
Les ressortissants étrangers ayant une expérience de travail dans les 16 professions suivantes peuvent désormais postuler via Entrée express :
– Gestionnaires de paie
– Assistants dentaires et assistants de laboratoire dentaire
– Aides-infirmiers, préposés aux bénéficiaires et préposés aux bénéficiaires
– Assistants techniques en pharmacie et assistants en pharmacie
– Aides-enseignants au primaire et au secondaire
– Shérifs et Huissiers
– Agents des services correctionnels
– Agents chargés de l’application des règlements et autres agents de réglementation
– Esthéticiennes, électrolystes et personnel assimilé
– Installateurs et réparateurs résidentiels et commerciaux
– Contrôleurs de nuisibles et fumigateurs
– Autres réparateurs et réparateurs
– Conducteurs de camion de transport
– Chauffeurs d’autobus, opérateurs de métro et autres opérateurs de transport en commun
– Conducteurs d’équipement lourd
– Assembleurs d’aéronefs et contrôleurs d’assemblage d’aéronefs
Afin de prendre de l’avance sur votre demande de résidence permanente, il serait crucial de vérifier le niveau de la demande et les offres d’emploi actuellement disponibles au Canada correspondant à vos expériences et qualifications. Cela vous donnera une idée de si le gouvernement canadien se concentrera sur votre profession en 2023 pour combler les postes vacants que connaissent les Canadiens.
Pour plus d’informations et sur la façon de commencer votre nouvelle vie au Canada, veuillez contacter notre cabinet d’avocats, il nous fera plaisir de vous aider!
Une réponse
Bonjour
Personnellement je dirais intéressant,très intéressant j’ai retrouvé mon emploi dans la liste alors oui je serais intéressé, eeste plus qu’à savoir :quoi faire ? Si ce n’est pas une arnaque à voir. 🤷🏽♀️